Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Jalousie. »

6 Novembre 2014, 21:17pm

Publié par Baâroun Thaïma

« Jalousie. »

Indigné, trahi, blessé, déçu, déshonoré,
Tiraillé par l'amour, je suis meurtri dans mon âme,
Honte, elle a commis le péché,
Elle m'aura fait tourner la tête, elle me poussera au drame.

Doucement, la porte, sans bruit,
Je poussai et observai la scène, mon œil ternit,
Bleu d'origine, il devint noir et sombre,
Je sentis trembler ma main, je vis danser leurs ombres.

L'illusion d'un amour parfait,
Trahison manigancée, elle était de toute beauté,
Lorsqu'elle partait rejoindre cet inconnu toute la nuit,
Prétextant l'envie d'aller faire un tour dans Paris.

Crédule, Ô que je suis crédule !
D'avoir cru sur parole celle en qui reposait ma confiance,
Mais ce soir, ce ne sont point les loups qui hurlent,
Mais ma fierté, ma terrible souffrance.

Je me souviens de son souffle saccadé,
Je me souviens de sa voix haletante,
Je me souviens d'un cri, était-ce moi, était-ce lui ?
Je me souviens de leurs prières et de ma main hésitante.

Les draps immaculés étaient noyés de sang,
Qui était encore là ? Qui était partit ?
Dans la colère et dans l'élan,
Je n'ai pas visé deux, mais plutôt trois cibles.

Commenter cet article